FANDOM

Les médiums sont des humains qui s'éveillent naturellement, possèdent et peuvent exploiter les pouvoirs psychiques. Les médiums naturels sont assez rares, mais une fois éveillés, ils peuvent devenir assez puissants.

Médiums connus Modifier

Médiums

=

Pouvoirs et Capacités Modifier

Durant l'éveil, la plupart des médiums possèdent les capacités naturelles pour utiliser la télékinésie, leur permettant de manipuler les choses avec leur esprit. Ils ont tous la capacité fondamentale de voir les esprits, de sentir les autres avec un pouvoir psychique et de créer une barrière protectrice autour d'eux-mêmes. Presque aucun médium ne peut effectuer deux actions simultanément, comme élever une barrière défensive et attaquer, cependant, avec suffisamment d'adresse et d'effort, il est possible de le faire.[1]

Bien que la télékinésie semble être la capacité par défaut avec laquelle beaucoup de médiums sont nés, certains possèdent des capacités uniques. Ils ont développé et spécialisé la manière dont ils utilisent leurs pouvoirs, ce qui signifie que la plupart possèdent des aptitudes appliquées et des techniques uniques à eux-mêmes (au prix de ne pouvoir exécuter que leur habileté/technique appliquée). Cependant, les médiums qualifiés sont capables d'apprendre, de copier et d'exécuter une multitude d'aptitudes et de techniques psychiques, comme le montrent Teruki Hanazawa et Toichiro Suzuki.

Capacités psychiques connues et Techniques Modifier

Notes et questions Modifier

  • Bien que de nombreux espers aient été introduits, jusqu'à ce que Mob rencontre Teruki Hanazawa, il n'en avait pas rencontré d'autres que lui-même.
  • Bien qu’il soit écrit dans le canon que les pouvoirs de médium sont éveillés par le stress ou plutôt par des «émotions exacerbées», certains naissent simplement avec cela (à la naissance) et sont plutôt éveillés plus tard. Mogami Keiji, Suzuki Toichiro et Kageyama Shigeo en font partie.
  • D'après les expériences réalisées par La Griffe, on peut supposer que tout être humain peut potentiellement devenir un médium. Cependant, via les méthodes brutales utilisées par La Griffe, des médiums artificiellement éveillés sont devenus fous après l'éveil ou ont reçu des pouvoirs extrêmement faibles.[17]

RéférencesModifier

  1. Mob Psycho 100 Manga — Vol. 10 Chapitre 78 (page 8).
  4. Mob Psycho 100 Manga — Vol. 10 Chapitre 77 (page 7-8).
  7. Mob Psycho 100 Manga — Vol. 11 Chapitre 89 (Omake: Overprotective).
  8. Mob Psycho 100 Manga — Vol. 11 Chapitre 87 (Omake: Rare Power).
  14. Mob Psycho 100 Manga — Vol. 11 Chapitre 89 (Omake: Appearance).